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Les leviers Web-Marketing

Aujourd’hui le site internet existe par votre assiduité à poser régulièrement du contenu rédactionnel et visuel sur votre site, à faire tourner et réactualiser votre page d’accueil, à nourrir votre blog d’articles et autres références, etc…. Néanmoins il ne faut pas oublier que tous autres entités il faut communiquer avec votre environnement !

E-Marketing : Acquisition de clients

Nous mettons à votre disposition deux formes d’intervention qui s’individualisent ou se conjuguent en fonction de vos besoins. D’une part la gestion de vos campagnes marketing d’acquisition de nouveau clients ou visiteurs. Et d’autre part, après avoir débourser de l’argent pour acquérir de nouveaux client, il faut rentabiliser vos investissements marketing de prospection en actionnant le levier de fidélisation de votre porte-feuille clients.

Dans le cadre des campagnes d’acquisition de nouveaux leads, les leviers marketing mises à votre disposition font flores. Il n’y pas de règle selon les secteur d’activités, ça serait trop simple ;p ! Laissez nous la main et concentrez vous sur votre valeur-ajoutée, nous prendrons les rênes de vos campagnes de prospection et définirons avec vous un budget et surtout un objectif de rentabilité. Point de salut sans maîtrise de coûts.

La fidélisation de vos clients

La première tache est de mettre en place un CRM très vote sur votre site pour avoir les outils de gestion de votre porte-feuille clients. La connaissance de votre base client par une segmentation pertinente vous apportera un véritable bénéfice, car toutes les campagnes qui en découleront seront plus judicieuses et surtout plus rentables. Arrètez de parler à tous vos clients de la même façon et entamer une discussion en « one to one » ave eux !

Au niveau de votre site il vous faut un affichage dynamique en fonction de l’historique de navigation de votre clients, ce qui n’est pas toujours facile à poser selon votre secteur d’activité et surtout votre CMS. Le levier plus agile et le plus pertinent reste l’e-mailing ! Communiquer avec votre client en lui fournissant des informations qui le concerne ! Cela semble une évidence, mais combien de mail recevez d’un site sur lequel vous avez vos habitudes et qui vous envoie des newsletters dont le contenu de vous concerne pas !

Le marché français de la Newsletter est très éloigné de cette forme d’action en ne commercialisant que des offres d’envoie d’emailing de masse à faible coût mais aussi à faible rentabilité ! Nous avons choisi de nous rapprocher d’une agence d’emailing marketing avec laquelle nous partageons la même philosophie. L’agence Inxmail de l’humain et du qualitatif !

Dans le cadre du projet du site internet Tennis.fr, nous avons mis en place ces leviers de communication d’e-mailing marketing. Lors de la refonte du site internet Tennis.fr et son passage sous le CMS Magento, nous avons bénéficié de la facilité d’installation du module Inxmail qui se connecte comme un plugin sur Magento. Segmentation de la base client et éditions de Newsletters pour acquérir de nouveaux clients, ou de Newsletters ciblées en croisant les données d’achats des clients et les nouveautés que le site proposait.